tabi-in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tabi-in

L'imam mohamad ibn 'abdalwahab à dit: sache qu'allah te face misericorde qu'il nous est obligatoire d'aprendre 3 bases: la 1ère: le savoir, la 2ème: la mise en pratique, la 3ème: l'appel à cela (la science).

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recommandation a celui qui recherche la science

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abu jouwayriya


Admin

salam alikoum,



Question :

Quand un étudiant en science veut apprendre le « Fiqh » [jurisprudence], est-ce qu’il peut se passer d’apprendre les bases de la jurisprudence [Ussûl al-Fiqh] ?

Réponse :

Quand un étudiant en science veut être savant dans le « Fiqh », il doit combiner obligatoirement la jurisprudence [al-Fiqh] et les fondements de la jurisprudence [Ussûl al-Fiqh] pour être érudit et spécialiste en la matière.

Aussi, il est possible que tu connaisses la jurisprudence [al-Fiqh] sans connaître ses fondements [Ussûl], mais tu ne peux pas être « Faqîh » [jurisconsulte] sans la science des fondements de la jurisprudence. En d’autres termes, il est possible que le jurisconsulte [al-Faqîh] s’enrichisse d’après les fondements de la jurisprudence, mais il n’est pas possible que le spécialiste des fondements [al-Ussûlî] s’enrichisse d’après la jurisprudence [al-Fiqh] quand il veut la jurisprudence.

D’où la divergence des savants des fondements [’Ulémâ al-Ussûl] quant à savoir s’il est meilleur pour l’étudiant en science de commencer par les fondements de la jurisprudence [Ussûl al-Fiqh] afin de construire sa connaissance du « fiqh » sur cette base ou bien de commencer par la jurisprudence [al-Fiqh] parce que cela est exigé. Car les gens ont besoin de connaître les choses quant à leur action, dans les actes d’adoration [al-’Ibâdat] et affaires sociales [al-Mu’âmallât], avant d’acquérir les fondements jurisprudentiels, et certes sur cela la seconde est la plus juste, car c’est ce qui est suivi habituellement. [5]

[5] « Kitâb ul-’Ilm » de SHeikh Ibn ’Uthaymîne, p.190-191

source: http://www.manhajulhaqq.com/article.php3?id_article=234
__________________
Recommandation a celui qui recherche la science AnasX

Ibnoul Qayyim Recommandation a celui qui recherche la science RahimoAllah a dit : « Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète Recommandation a celui qui recherche la science Saws . Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète Recommandation a celui qui recherche la science Saws qui l’a tenait du Prophète lui-même Recommandation a celui qui recherche la science Saws , et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète Recommandation a celui qui recherche la science Saws n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith ».
Tiré d'une traduction d'un texte qui se trouve sur le site du cheikh Rabee

SOURCE : http://www.darwa.com/forum//showthread.php?t=16584

https://tabi-in.forumpro.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser