tabi-in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tabi-in

L'imam mohamad ibn 'abdalwahab à dit: sache qu'allah te face misericorde qu'il nous est obligatoire d'aprendre 3 bases: la 1ère: le savoir, la 2ème: la mise en pratique, la 3ème: l'appel à cela (la science).

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charh Nawaqid Islam [Les 10 actes qui annulent l'islam]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abu jouwayriya


Admin

Salamou 'alaykoum.

Ici se fera un essai de traduction de Charh Nawaqid Islam De Cheikh Abdelaziz Ar-rajahi tiré du site www.sahab.org

Qu'Allah nous accorde la sincerité dans nos actes et Paroles

Et Qu'il accepte cette modeste oeuvre.

Wa salam Allaykoum

Première partie :



L’Imam, le revivificateur, Cheikh Al Islam Muhammed Ibn 'Abdelwahhab ( Qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que les [oeuvres] qui annulent l’islam sont au nombre de dix
.

Premièrement : Le PolythéiSme [Chirk] dans l’adoration d’Allah le Très Haut.

Allah a dit ( sens du verset) :
« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. »



Il dit aussi :
« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » S 5 v 72.



Fait parti du polytheisme [dans l’adoration d'Allah] le fait de sacrifier un animal pour un autre qu’Allah, comme le fait d’égorger une bête, pour un Jinn ou une tombe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explications du premier annulatif:



Louange au seigneur des mondes, que les prières et les salutations soient sur le plus noble d’entre les prophètes et messagers, notre prophète Mohamed, sur sa famille et sur l’ensemble de ses compagnons.

Ce sont les dix facteurs annulatifs de l’islam que Cheikh Al Islam le revificateur, Muhammed Ibn 'Abdelwahhab (qu’Allah lui fasse miséricorde) a mentionné. Il s’agit des facteurs qui invalident l’islam, ils sont appelés « Nawaqid ( Annulatifs ) », car si l’homme commet un seul de ces annulatifs, son Islam et sa religion sont annulés.

De Musulman croyant, il devient un adepte parmi les gens du Chirk [Ahlu Chirk] et des idoles [Ahlu-l-Awouthân]. Nous demandons à Allah de nous préserver contre cela.

Ces annulatifs et abrogatifs, annulent la religion, le Tawhid, la foi, tout comme les annulatifs de la purification invalident la purification.

Ainsi, si un homme a réalisé les ablutions et est dans un état de pureté, puis par la suite urine, défèque ou bien lâche des vesses son état de pureté est alors annulé. Il passe alors à l'état d’impureté (rituelle) après avoir été en état de pureté (rituelle).

Tel est le cas pour le musulman, le croyant et le Muwahhid [Celui qui a réalisé l’unicité d’Allah] s’il commet l'un d’entre ces actes qui annulent l’Islam, son Islam et sa religion sont alors annulés, il devient un idolâtre parmi les gens des idoles, après avoir été parmi les gens de l’Islam [Ahlu-l-Islam]. Et s’il meurt dans cet état il sera compté parmi les gens du feu.


L’homme qui rencontrera Son Seigneur avec ce Chirk, ne sera point pardonné, comme le dit Allah le Très Haut (sens du verset) :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. » S 4 V 116




L’Association [Chirk] invalide l’ensemble des actions, comme le mentionne Allah le très haut (sens du verset) :

« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. » S 6 V 88

.

Et Il dit (sens du verset) :
« Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée »

S 25 V 23.


Et le paradis est interdit au Mouchrik [polythéiste] comme le dit le Très Haut (sens du verset) :

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » S 5 v 72.



La [grande] association rend caduque l’ensemble des œuvres, elle fait sortir son auteur de l’Islam et le fait résider en Enfer éternellement. Le Paradis est interdit à celui qui rencontre Allah avec le Chirk majeur, Nous demandons à Allah le salut et Sa protection.

Ce sont les facteurs qui annulent l’Islam, le premier d’entre eux est l’association dans l’adoration d'Allah. Quiconque donne des associés à Allah dans une des diverses formes d’adoration a invalidé son Islam. Comme cela est le cas de celui qui invoque autre qu’Allah ou égorge une bête pour autre qu’Allah. Il s’agit de l’exemple que l’auteur donne, lorsqu’il dit : «Fait parti du Chirk le fait de sacrifier un animal pour un autre qu’Allah, comme le fait d’égorger une bête pour un Jinn ou une tombe. » Mais c'est aussi le fait d’invoquer un autre qu’Allah, ou de réaliser un serment auprès d'un autre qu’Allah, ou d'accomplir une génuflexion pour un autre qu’Allah, ou bien de se prosterner pour un autre qu’Allah, ou encore de réaliser le Tawaf ailleurs qu'autour de la maison d’Allah (Ka’ba) par désir de rapprochement, ou encore toute autre forme de Chirk.


Ceci est le premier annulatif quiconque commet l’association dans l’adoration d'Allah son Islam et sa religion sont abrogés, nous demandons à Allah le salut et Sa protection.

https://tabi-in.forumpro.fr

Abu jouwayriya


Admin

Deuxième Partie :


Deuxièmement : Quiconque met entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, leur demande l’intercession et place sa confiance en eux, est un mécréant à l’unanimité des musulmans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explications du deuxième annulatif:




Ceci est le deuxième facteur annulant l’Islam, il s’agit d’un des différents types de Chirk [dans l’adoration d’Allah].

Le Chirk [dans l’adoration] est un terme général [c’est à dire qu’il englobe plusieurs formes de chirk], quant à ce deuxième facteur annulant l’islam, il est particulier [c'est-à-dire que c’est une des nombreuses formes de Chirk dans l’adoration]

Comme le fait de prendre [le prophète] Mohamed comme intermédiaire en l’invoquant :

« O Mohamed secours moi » ou bien « O Mohamed Intercède pour moi auprès d’Allah».

Ou bien de prendre comme intermédiaire un ange, un wali [allié d’Allah], un Djinn ou [l’habitant] d’une tombe.


Ou d’invoquer le soleil ou la lune, en les plaçant comme intercesseurs, ou en sacrifiant un animal et en réalisant un serment pour eux. Ou alors en les invoquant afin qu’ils servent d’intercesseurs, en prétendant que cela va rapprocher d’Allah.

Comme l’a dit le très haut (sens du verset) :

« Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui : (disent) Nous Ne les adorons que pour qu’ils nous rapproche davantage d’Allah»

C'est-à-dire qu’ils affirment : Nous ne les adorons « que pour qu’ils nous rapproche davantage d’Allah ».

Allah le très haut les a déclarés menteurs et comme étant des mécréants à cause de cette parole, Allah dit (sens du verset) :

« En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat ».


Ils mentent par cette parole et se sont des mécréants à cause de cet acte.
Allah (pureté à lui) dit (sens du verset):

Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah
".


Ainsi, celui qui met entre lui et Allah des intercesseurs les invoquant, sacrifiant, accomplissant des serments (pour eux) ou en plaçant sa confiance en eux, est un mécréant à l’unanimité des musulmans.

Nous demandons à Allah le salut et sa protection.

https://tabi-in.forumpro.fr

Abu jouwayriya


Admin

Troisième partie


Troisièmement : Quiconque ne considère pas les idolâtres comme étant des mécréants ou bien doute de leur mécréance ou considère la voie qu'ils suivent comme bonne est un mécréant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explications :


Cet annulatif veut dire qu'il ne croit pas en la mécréance des polythéistes [Mouchrikines].

[Le terme] "Les Polythéistes " est [un terme] général, c'est-à-dire qu’il englobe tous les types de mécréants [Juifs, Chrétiens, adorateurs de tombes…]. Et tout polythéiste [Mouchrik] est Mécréant [Kafir].

Ainsi, celui qui ne considère pas le Kafir comme étant Kafir devient [Lui aussi] Kafir.

Quiconque ne considère pas les juifs ou les Chrétiens ou les Majouss [Mages] ou bien les idolâtres ou encore les Hypocrites ou enfin les communistes, comme étant des incrédules devient mécréant.

Est aussi infidèle, celui qui doute de leur infidélité [en disant par exemple] :

"Je ne sais pas. Il est probable que les juifs soient sur le Haq [Vérité]"


Ou bien en affirmant :

"
Il est peut-être permis à l'homme de prendre comme religion le Judaïsme, le christianisme ou l'Islam
"


Comme ceux qui appellent au rapprochement des trois religions, quiconque adopte cette croyance est mécréant.

Il est obligatoire de croire que les Juifs, les chrétiens, les communistes, les Majouss [Mages], les idolâtres sont des infidèles et qu'ils sont sur des fausses religions. Il convient de les désavouer eux et leurs religions. Mais aussi de les détester [pour Allah] et d'avoir de l'animosité envers eux.

Est donc incrédule celui qui doute de leur incrédulité, tel qu’en déclarant :

« J’ignore si les juifs sont mécréants ou pas. Il est possible qu’ils soient sur la vérité »

Celui-ci a mécru, en effet Il doit obligatoirement trancher et croire fermement à leur mécréance.

de même s’il déclare bonne la voie qu’ils suivent, en disant :

« Ils sont sur une religion authentique » ou « une religion vraie »

[En considérant leur voie comme bonne] il devient mécréant comme eux, car l’unicité d’Allah exige :

-La foi en Allah

-Et le rejet du Taghout

Par conséquent, celui qui ne déclare pas infidèles les polythéistes, les Juifs et les chrétiens, n’a pas renié le Taghout. Donc son Tawhid et son Iman ne sont pas valides.

Le Tawhid exige donc deux choses [la foi en Allah et le reniement du Taghout], elles sont présentes dans la parole :

لا إله إلا الله لا إله

« il n’y a pas de divinité [digne d'être adorée] excepté Allah »



«Il n’y a pas de divinité [digne d’être adorée] … » ceci est le rejet du Taghout

« excepté Allah » ceci est la foi en Allah.

Cette parole constitue un rejet de toute forme d’adoration vouée à une divinité autre qu’Allah.

Rejeter le Taghout signifie : Désavouer le Chirk, croire en sa nullité, s'en désolidariser, détester et avoir de l'animosité envers ses adeptes.

Pour Allah, il convient de détester et d’avoir de l’animosité envers les associateurs.

A ce propos Allah a dit concernant Ibrahim :

" قد كانت لكم أسوة حسنة في إبراهيم والذين معه إذ قالوا لقومهم إنا برآء منكم ومما تعبدون من دون الله كفر بكم وبدا بيننا وبينكم العداواة والبغضاء أبدا حتى تؤمنوا بالله وحده
"


" Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.."S 60



Tel est la "Hanifiyah" la religion d'Ibrahim, qui consiste à adorer Allah en lui vouant un culte exclusif et à se désolidariser, à renier et à détester le Chirk et ses partisans.

https://tabi-in.forumpro.fr

Abu jouwayriya


Admin

Assalamou Alaykoum

Ce qui va suivre est la traduction du commentaire du 4 eme annulatif. Si des frères constatent des érreurs, ils peuvent m'en faire par à l'adresse suivante : "mouniib@hotmail.com".

Quatrièmement : Quiconque croit qu’une voie autre que celle du Prophète est plus parfaite que sa voie, et que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement, tel que celui qui préfère le jugement des Tawaghites à son jugement, alors c’est un mécréant
.

-------------------------------------------------------------------------------------
Explications :

-------------------------------------------------------------------------------------

Quiconque croit qu’il existe une voie meilleure que celle du Prophète, en déclarant par exemple :

"La voie des philosophes ou celle des sabéens ou celle des soufis est meilleure que celle de Mouhammad. Il y a dans ces voies la guidée ou une guidée équivalente à celle du Prophète."

Alors c’est un mécréant.

Il n’y a pas de voie meilleure que celle du Messager d’Allah, il [le messager d’Allah] ne parle pas sous l’effet de la passion mais c’est une révélation qui lui est révélée !

Ainsi, quiconque déclare qu’il y’a une voie meilleure ou semblable à celle du Prophète, comme celui qui prend comme religion ou cherche à se rapprocher d’Allah par la voie des philosophes, des sabéens, des soufis ou autre, alors c’est un mécréant apostat.

De même, s’il croit qu’il y a un jugement meilleur que le jugement du Prophète, tel que celui qui croit que le jugement avec les lois instaurées par les hommes est meilleur que le jugement avec la Chari’a (les lois de l’Islam), alors c’est un apostat selon l’unanimité des musulmans.

Et pareillement, s'il croit que juger avec les lois instaurées par les hommes équivaut au fait de juger avec la Chari’a, c’est un mécréant également.Aussi, s’il croit que gouverner avec la Chari’a est meilleure que de gouverner avec les lois instaurées par les hommes, mais qu'il est autorisé de juger avec les lois instaurées par les hommes, comme celui qui dit par exemple :

« L’homme a le choix, il lui est permis de juger avec les lois instaurées par les hommes et il lui est permis de juger avec la Chari’a. Mais la Chari’a est meilleure. »

Alors, cet individu est mécréant à l’unanimité des musulmans. Car l’homme n’a pas le choix. Et cet individu a rejeté ce qui est nécessairement connue de tous [ma’loum mina dine bi daroura].

Ainsi, juger avec la Chari’a est une chose obligatoire pour toute personne.
Et celui-là affirme :

« Il n’est pas obligatoire de juger avec la Chari’a et il est permis à l’homme de juger avec les lois instaurées par les hommes. »

Alors, celui-là est mécréant, même s’il dit : « Les lois de la Chari’a sont meilleures. »

En nous basant sur ceci, nous affirmons :

- S’il juge avec les lois instaurées par les hommes en croyant qu’elles sont meilleures que la Chari’a, c’est un mécréant.

- S’il juge avec les lois instaurées par les hommes en croyant qu’elles sont équivalentes à la Chari’a, c’est un mécréant.

- Et s’il juge avec les lois instaurées par les hommes, en croyant que le jugement avec la Chari’a est meilleure, mais qu’il a le droit de juger avec les lois instaurées par les hommes, c’est aussi un mécréant.

Dans ces trois cas de figures, l'individu est mécréant.

Il y’a un quatrième cas de figure, c'est lorsque un homme juge avec les lois instaurées par les hommes ou avec une loi instaurée par les hommes dans un sujet ou une affaire, tout en étant convaincu que juger avec la Chari’a est obligatoire, et qu’il n’est pas permis de juger avec les lois instaurées par les hommes et par autre que ce qu’Allah a révélé, qu'il est injuste et qu’il mérite d’être châtié, mais, son âme, ses passions et son diable ont pris le dessus jusqu’à qu’il juge par autre que ce qu’Allah a descendu.

Il a jugé par autre que ce qu’Allah a révélé pour en faire profiter le condamné ou pour lui porter préjudice. Il cherche à en faire profiter le condamné car c’est son ami, ou un de ses proches, ou son voisin.

Ou bien, il porte préjudice au condamné car c’est son ennemi, tout en croyant que juger par ce qu’Allah a descendu est obligatoire et qu’il commet un péché. Alors, celui-là est tombé dans la petite mécréance et il ne sort pas de l’Islam.

Ainsi, le fait de juger par autre que ce qu’Allah a révélé se présente sous quatre cas de figure, trois d’entre eux sont une grande mécréance (faisant sortir de l’Islam) et le quatrième est une petite mécréance (qui ne fait pas sortir de l’Islam).

Thème : Le jugement concernant le fait de retirer la Chari’a dans sa totalité et de juger [à la place] avec les lois instaurées par les hommes


S’il instaure des lois complètes et retire la Chari’a dans sa totalité de la tête aux pieds, alors celui-là a changé la religion. Et à ce sujet, un groupe de savants est d'avis qu’il a mécru car il a changé la religion d'Allah. Ceci est la fatwa qui a été émise par son éminence Cheikh Mouhammad Ibn Ibrahim -Qu'Allah lui fasse miséricorde- le Mufti d'Arabie saoudite précédent. Il a dit :

« Celui-là a changé la religion de la tête aux pieds, non pas dans une affaire seulement, mais il a changé les lois dans leur totalité , il a retiré la Chari'a dans sa totalité et l’a remplacée par les lois humaines dans toutes [les affaires de l'Etat] petites ou grandes. »

Cheikh Ibnou Baz est quant à lui d'avis que même s’il change la religion, il doit croire qu'il est permis de juger par les lois instaurées par les hommes et que la preuve lui soit apportée (pour qu’il sorte de l’Islam).

Donc, ceci est le cinquième cas de figure qui est lorsqu’il change la religion d'Allah. Il y'a également un sixième cas de figure, c'est lorsque le juge (ou gouvernant) fait tout son possible et déploie des efforts pour connaître le jugement religieux, mais se trompe et juge par erreur avec autre que ce qu'Allah a révélé. Dans ce cas, il n'est pas considéré mécréant ni pécheur, il s'agit plutôt d'un Moudjtahid. Il aura une récompense conformément à la parole du Prophète :

« Si le juge a fait tout son possible (pour atteindre la vérité) puis l’atteint, alors, il a deux récompenses. Et s’il a fait tout son possible et s’est trompé, alors, il a une récompense. »


Ainsi, celui-ci, son erreur est pardonnée et il aura une récompense pour son effort. Et s’il fait tout son possible puis atteint la vérité, il aura deux récompenses : une récompense pour son effort et une récompense pour avoir atteint la vérité.

Wa salam Allaykoum

_________________
Avant de prendre un Post de ce forum pour d'autres sites, lisez ceci Qu'Allah vous préserve :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=1252


Mounib Al Qamari

https://tabi-in.forumpro.fr

Abu jouwayriya


Admin

Cinquièmement : Quiconque répugne une chose avec laquelle le prophète est venu –même s’il l’applique lui-même- est un mécréant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Explications :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Quiconque répugne une chose avec laquelle le prophète est venu –même s’il l’applique lui-même- est un mécréant »

Comme le fait qu’il répugne ou éprouve de l’aversion envers la prière, il devient mécréant même s’il prie.

La preuve est la parole du très haut :

"C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. " S 47 V 9


Donc [quiconque] déteste une chose avec laquelle le messager [d’Allah] est venu tel qu’une obligation, une récompense ou encore une punition, comme le fait d’haïr ou d’avoir de la répulsion pour l’application des peines à l’encontre du fornicateur ou du voleur, est un mécréant, car il a répugné et eu de la répulsion envers ce qu’Allah à descendu.


Wa salam Allaykoum
_________________
Avant de prendre un Post de ce forum pour d'autres sites, lisez ceci Qu'Allah vous préserve :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=1252


Mounib Al Qamari

https://tabi-in.forumpro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser